Atelier jouvence : rester jeune, tout un art !

Impossible d’arrêter le temps, encore moins de le remonter. Notre corps possède pourtant des pouvoirs incroyables, encore faut-il savoir s’en servir ! Cette année, nous vous proposons des ateliers jouvence permettant de prévenir et de lutter efficacement contre les rides. Notre peau étant le miroir de notre santé, comme tout le reste de notre corps, on la met en mouvement, on l’oxygène et on la soigne. Première session les 27 et 28 janvier 2023.

Morjiane Hanechi est installée chez Medicina depuis septembre en tant que praticienne en médecine chinoise. Cette passionnée de philosophies et de cultures étrangères a débuté son initiation à la médecine chinoise à travers le massage. 30 ans plus tard et après s’être formée en France, en Belgique et en Chine, elle pratique l’acupuncture, le Tuina, la diétothérapie et la pharmacopée traditionnelle. Conférencière et formatrice à l’université de médecine de Lyon, elle est spécialisée dans les troubles de la fertilité, et les troubles iatrogènes (effets secondaires en cancérologie).

Persuadée de l’efficacité de la conjugaison de cette médecine traditionnelle ancestrale et de la médecine conventionnelle, elle anime chaque semaine l’atelier longévité chez Balicina : Qi Gong, acupression, conseils diététiques… (atelier complet pour cette année). Les 27 et 28 janvier aura lieu le premier atelier jouvence, une formation préventive et curative pour les rides et l’élasticité de la peau.

Nous avons posé quelques questions à Morjiane pour en savoir plus.

Quel est le lien entre la médecine traditionnelle chinoise et un atelier anti-ride ?
En médicine chinoise, tout est lié selon la loi du yin et du yang : le corps et l’esprit, les organes et les émotions, et bien entendu l’intérieur et l’extérieur. Les rides selon leur profondeur, leur positionnement reflètent l’état intérieur : le corps, l’esprit et les émotions. Prenons par exemple les rides du sillon nasogénien qui correspond à la rate en médecine chinoise, donc à l’excès de pensées.

Qu’est-ce que vous enseignez lors de cet atelier ?
Cet atelier se décompose en plusieurs étapes :
– Des « grimaces » personnalisées pour muscler certaines zones spécifiques du visage, du cou et du décolleté (soyez prêt.e., éclats de rire en perspective !).
– Des automassages sur des points d’acupuncture personnalisés en lien avec ses propres émotions et ses propres organes internes
– L’apprentissage et l’optimisation pour l’utilisation d’outils impériaux : guasha, ridoki, rouleau de jade…
– Un soin complet du visage pour apprendre à nourrir sa peau en fonction de ses besoins personnels (gommage, serviette chaudes, sérum, crème)
– Des conseils diététiques personnalisés mais également pour la constitution des produits de beauté correspondant à son âge, à sa peau, à ses rides, aux saisons.

Une crème de jour et une bonne hydratation ne suffisent-elles pas ?
Hydrater sa peau quotidiennement est déjà un bon réflexe, mais cela ne suffit pas. Chaque peau est unique. Trouvez-vous des crèmes de jour à 100 % personnalisées dans le commerce ? C’est rare. D’autant plus que selon les saisons, les besoins de la peau évoluent. Mieux se connaitre, mieux connaitre sa peau pour mieux anticiper et garder sa beauté le plus longtemps possible.

Une fois l’atelier terminé, comment faire pour en prolonger les bienfaits à la maison ?
Tout l’intérêt de cet atelier est justement là. Participer à l’atelier c’est garantir d’apprendre les gestes utiles à mettre en œuvre à la maison au quotidien.

Vous partagez au sein de Medicina un pôle de santé intégrative avec 3 autres praticiens. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
Oui, nous travaillons de concert au sein de notre unité « médecine intégrative concept » à Médicina afin d’apporter une réponse la plus complète possible à nos patients.
– Katia Baragano traite plutôt l’esprit pour « nettoyer les casseroles » à travers l’hypnose et assurer une béquille momentanée à travers le coaching de vie.
– Aïna Saint-Joannet, elle, traite rides et ridules à travers un protocole précis qu’elle a créé pour toutes celles et ceux qui souhaitent trouver ou retrouver la jeunesse de leur visage sans bistouri ni aiguille d’acupuncture.
– Mohamed Hanechi a su développer au fil des années, sans doute grâce à sa cécité, un toucher exceptionnel. Au sein de Médicina, il pratique les massages thérapeutiques chinois (tuina, zheng gu tuina), les massages émotionnels du ventre (Tchi Nei Tsang), la réflexologie plantaire, l’amincissement à travers la ventousothérapie et enfin les massages détente : californien, ayurvédiques, pierres chaudes….

Une équipe qui se complète pour mieux répondre aux besoins tant en termes de santé que de beauté.

INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires : vendredi 27 de 17h à 19h30 et samedi 28 janvier de 10h à 12h30
Tarif : 240 €
Renseignements et inscriptions : à l’accueil Balicina, au 04 28 38 27 00 ou sur contact@balicina.fr.

Contactez-nous
2023-01-09T15:57:14+00:00