Le drainage lymphatique RENATA FRANÇA arrive chez Balicina

La technique révolutionnaire de drainage lymphatique dont tout le monde parle, arrive chez Balicina.
On vous explique tout : ce qui fait son succès, les bienfaits, les contre-indications…

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’un drainage lymphatique ?

C’est une technique de massage qui, comme son nom l’indique, permet de stimuler la circulation de la lymphe, ce liquide incolore qui participe à l’élimination des toxines. Tout au long du circuit de vaisseaux qui la transporte, des ganglions jouent le rôle de filtres en captant les « déchets ».

Les personnes dont ce système dysfonctionne souffrent généralement de problèmes de circulation, d’œdèmes et de jambes lourdes. Le drainage lymphatique permet alors d’activer la circulation de cette lymphe, et d’ainsi stimuler naturellement les défenses immunitaires.

Il est principalement pratiqué par des kinésithérapeutes à des fins médicales, ou des praticiens en massage à des fins de bien-être et de confort.

Mais alors, en quoi la méthode Renata França est-elle révolutionnaire ?

Drainage lymphatique Renata França

Les méthodes classiques (Vodder, Albert Leduc…) reposent sur des mouvements lents et doux, alors que la méthode Renata França consiste en une gestuelle plus rythmée et un travail plus global, impliquant les systèmes lymphatique, sanguin et digestif. Elle ne se limite ainsi pas aux personnes atteintes de troubles de la circulation ou d’œdèmes. Les bénéfices vont également s’appliquer en cas de grossesse (avec certificat médical de non contre-indication lors du 1er trimestre), de problèmes de transit, ou de préparation et de récupération sportive. La sensation de légèreté, et plus généralement l’effet détox, s’appliquent donc à toutes et tous.

En luttant contre la rétention d’eau, en améliorant le digestion et en stimulant l’élasticité de la peau, les effets sont visibles immédiatement. Pour certains métabolismes lents, les effets peuvent se ressentir avec un ou deux jours de décalage. En effet, la machine doit être « relancée », et le corps est amené à travailler pendant 72 heures après une séance.

Comment obtenir des résultats durables ?

Il est tout d’abord conseillé de bien s’hydrater avant et après une séance afin de favoriser l’élimination des toxines. Les effets se ressentent dès la première séance de drainage lymphatique Renata França, mais pour qu’ils soient pérennes une cure d’au moins 5 séances et l’association d’une bonne hygiène de vie sont indispensables. Nous pourrons vous orienter sur le rythme à tenir en fonction de vos besoins.

Qui réalise les drainages lymphatiques Renata França chez Balicina ?

La méthode est composée d’une gestuelle précise qui nécessite une parfaite maitrise de la technique. Après la formation, un entrainement régulier pendant au minimum 2 semaines est nécessaire pour pouvoir prodiguer un drainage efficace, sans compter que c’est un soin qui demande beaucoup d’énergie et de concentration. Chez Balicina, c’est Fanny la première a s’être formée à Marseille début mars. Elle est donc actuellement en plein entraînement et s’essaie sur plusieurs morphologies. Déjà spécialisée en shiatsu et perfectionniste de nature, elle ne souhaite rien laisser au hasard. Les réservations sont donc désormais ouvertes mais nous avons fait le choix de n’ouvrir les rendez-vous qu’à partir de mi-avril pour lui permettre d’acquérir une maîtrise totale. A croire les premiers retours, l’objectif semble déjà atteint.

UNE QUESTION ?
DÉCOUVRIR LES FORMULES

Les bienfaits du drainage lymphatique Renata França :

. Lutte contre la rétention d’eau et réduit les sensations de jambes lourdes
. Active la circulation sanguine et lymphatique
. Régule le transit et soulage les ballonnements
. Apaise les douleurs de règles notamment en cas d’endométriose
. Favorise la récupération sportive
. Régule le sommeil et la vitalité
. Élimine les toxines et booste le système immunitaire
. Apporte une sensation de légèreté
. Favorise la détente
. Agit sur la cellulite aqueuse
. Améliore l’élasticité de la peau

Les contre-indications :

. Premier trimestre de grossesse
. Phlébite ou thrombose
. Maladies auto-immunes
. Personne souffrant du cancer
. Maladies infectieuses
. Personne souffrant d’une maladie du sang
. Fièvre et état grippal

RÉSERVATION
Les réservations sont ouvertes dès aujourd’hui pour vos premières séances à partir du lundi 17 avril.

ACHETER EN LIGNE
Nous contacter
2023-03-21T17:20:45+00:00