Profitez du soleil sans abîmer votre peau

Vous avez déjà entendu mille fois les conseils pour protéger votre peau des risques liés au soleil, mais difficile de résister ! C’est en effet une source inépuisable de bienfaits que nous attendons avec impatience chaque fin d’hiver. Nos professionnels vous expliquent comment en profiter sans mettre votre santé en danger.

NE PRENEZ QUE LE MEILLEUR

Le soleil nous permet de réguler notre rythme naturel grâce à la production de mélatonine, il participe à la synthèse de la vitamine D œuvrant à la fixation de notre structure osseuse, et est un réel allié anti-déprime. Mais attention, il s’avère également être un redoutable ennemi pour notre peau. Le bronzage n’est autre qu’une réaction de défense de notre épiderme qui au-delà d’un certain seuil se transforme en coup de soleil : une brûlure, qui derrière son aspect bénin, détruit des milliers de cellules. Profitons donc de la lumière et gardons les ultraviolets à distance en évitant de vous exposer entre midi et 16h, en utilisant une protection solaire adaptée et en portant un chapeau.

LES CONSEILS DE NOS PROFESSIONNELS

  • Protégez votre peau et les océans en appliquant une crème solaire écoresponsable comme la Water Soul de [Comfort Zone]. En vente dans notre centre Balicina.
  • Optez pour un soin du corps nourrissant et raffermissent : un gommage pour éliminer les peaux mortes et une hydratation intense pour une préparation optimale avant l’été. En savoir +

RENFORCEZ VOTRE PEAU

Pour une peau seine et forte, nourrissons-la de l’intérieur. En plus de l’application quotidienne d’une crème hydratante, pensez à boire tout au long de la journée, un minimum d’1,5 litres d’eau, sans oublier que plus nous vieillissons et plus nos besoins augmentent. Cela aidera votre peau à remplir sa fonction de barrière naturelle. Mais allons encore plus loin, en choisissant une alimentation riche en vitamine E et en :

  • antioxydants pour lutter contre les radicaux libres (amandes, pommes, artichauts, brocolis, gingembre, baies de goji, ananas…),
  • bêta-carotène pour renforcer votre peau face aux UV (abricots, mangues, patates douces, melons, carottes…),
  • et acides gras essentiels pour la protéger des agressions extérieures (huiles végétales pauvres en acides gras saturés comme le colza ou le pépin de raisin, sardines, saumon, fruits à coque…).

LES CONSEILS DE NOS PROFESSIONNELS:

Transformez le moins possible vos aliments afin qu’ils conservent tous leurs bienfaits. Une recette de smoothie antioxydant c’est bien, se faire une belle assiette de framboises et de myrtilles c’est encore mieux !

RESTEZ VIGILENT

80 000 nouveaux cas de cancers cutanés sont diagnostiqués chaque année en France. Même en l’absence de lésions suspectes, il est donc vivement recommandé de faire contrôler votre peau par un dermatologue une fois par an. Un auto-examen régulier est également une bonne solution pour détecter une anomalie. Pour ce faire, appliquez par exemple la méthode ABCDE pour vérifier vos grains de beauté :

  • Asymétrie
  • Bords irréguliers
  • Couleur non homogène
  • Diamètre supérieur à 6 mm
  • Évolution rapide de l’aspect

Sachez qu’il est impossible d’augmenter ou de récupérer son capital soleil. Le protéger est la seule option pour éviter le vieillissement prématuré, les tâches, les réactions allergiques et les risques de mélanomes.

INFO : Cette année, la semaine nationale du dépistage du cancer de la peau aura lieu du 20 au 24 mai 2022.

Beau printemps à tous sous le signe du bien-être !

Contactez-nous
By |2022-05-06T11:57:06+00:00avril 13th, 2022|Spa|